Eko-FAST

Les océans et la nature sont notre terrain de jeux, nous y sommes profondément attachés. Mais de par nos activités liées au Surf, et tout particulièrement les Surf-Trip et compétitions principalement à l’international, nous accumulons une dette envers notre planète.

Conscient de ce problème, FAST a décidé de compenser sa dette carbone, non pas uniquement depuis 2020, année de sa création, mais année pauvre en événements et déplacements, mais depuis 2019 en intégrant les déplacements de l’équipe à l’international.

Nous avons choisi pour compenser notre empreinte carbone de soutenir, via ecoact, le projet « Assainissement de l’eau en Éthiopie« , dont voici la description:

« En réhabilitant les puits de forage brisés et en facilitant l’entretien à long terme, ce projet de compensation carbone fournit aux collectivités un approvisionnement durable en eau propre.Pour de nombreuses personnes vivant en Éthiopie, l’accès à l’eau potable n’est pas disponible en dehors des villes. Cela signifie que les gens prélèvent de l’eau dans les rivières et les lacs, risquant ainsi de contracter des maladies d’origine hydrique comme le choléra et la typhoïde. »

La description complète du projet : https://eco-act.com/…/assainissement-de-leau-en-ethiopie/

Nous publierons à minima 1 fois par an, notre bilan carbone et les actions de compensation mises en oeuvre.

En espérant, que cette initiative fasse le plus d’émules possibles .

Nous tenons à remercier Ekosea pour ses précieux conseils permettant aujourd’hui la concrétisation de cette démarche solidaire et écologique.Bon surf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *