Eko-FAST

Les océans et la nature sont notre terrain de jeux, nous y sommes profondément attachés. Mais de par nos activités liées au Surf, et tout particulièrement les Surf-Trip et compétitions principalement à l’international, nous accumulons une dette envers notre planète.

Conscient de ce problème, FAST a décidé de compenser sa dette carbone, non pas uniquement depuis 2020, année de sa création, mais année pauvre en événements et déplacements, mais depuis 2019 en intégrant les déplacements de l’équipe à l’international.

Nous avons choisi pour compenser notre empreinte carbone de soutenir, via ecotree, la reforestation de nos régions en achetant des arbres pour une compensation de 150 tonnes de CO2. Dans 60 ans, le fruit de la coupe de ses arbres sera reversé à l’ufolep.

Nous achèterons régulièrement des arbres et continuerons à compenser plus que notre dette car il y a urgence.

Nous publierons à minima 1 fois par an, notre bilan carbone et les actions de compensation mises en oeuvre.

2021 : achat de 17 arbres pour compenser nos déplacements et manifestations ( dont le déplacement en ferry de nos surfeurs étrangers ayant participé au Graal). Cet achat compense plusieurs fois nos déplacements depuis la création de Fast

En espérant, que cette initiative fasse le plus d’émules possibles .

Nous tenons à remercier Ekosea pour ses précieux conseils permettant aujourd’hui la concrétisation de cette démarche solidaire et écologique.

Bon surf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Follow by Email