Graal 2022

Evénement International de ParaSurf ouvert à tous les pratiquants, dont le handicap rentre dans l’une des neuf catégories définies par SFL/ISA Compétition du 23 au 25 Septembre

A Propos du Graal

Bienvenue au Graal 2022, Graal Para Surfing Event, organisé par FAST présenté par PSL !!!!

Cet événement aura lieu à Perros-Guirec, Bretagne France, du 22 septembre au 27 septembre2022, La compétition se déroulera du 23 au 25 septembre. Cet événement est ouvert à tous les surfeurs adaptatifs/para surfeurs qui respectent les règles de classification établies par l’International Surfing Association* dans les Championnats du monde de parasurf 2021 rédigés en septembre 2021. 

Suite à une forte demande, une catégorie Open Sourd a été ajoutée à l’événement.

L’hébergement sera fourni dans des chalets pouvant accueillir 4 à 5 personnes chacun. Ceux-ci seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, alors ne tardez pas à vous inscrire à cet événement. une fois que ceux-ci seront complets, d’autres aménagements devront être faits par chaque athlète de son propre chef.


Parrainages d’athlètes ** – La Para Surf League (PSL) parrainera jusqu’à 10 concurrents à 500 $ chacun, contactez surf@AmpSurf.org, Sujet du mail : 2022 Graal, pour obtenir plus d’informations sur le parrainage.

2022 Grail Para Surfing  event , hosted by FAST presented by  PSL image

Programmation –

1er Aout – Ouverture des inscriptions

15 Septembre – Cloture des inscriptions

22-27 Septembre – Logements disponibles (Chalets) au camping Stereden https://www.stereden.com, Free Surf (28 places disponibles, incluses dans l’inscription )

23 au 25 Septembre – Graal

26-27 Septembre –   Saut en Parachute pour les gagnants

Des dîners et autres activités auront lieu tout au long de l’événement 

Réglement de l’événement*

Droit d’entrée

130 Euro par participant (approx. $131 U.S.)

Format de la compétition

Le Graal suivra le format de la compétition ISA et est soumis à la discrétion du directeur du Graal et suivra le format ISA standard du concours à double élimination

Format ou format du tour de qualification décrit ci-dessous:

Tous les athlètes surferont dans deux tours de qualification et les meilleurs surfeurs passeront au(x) tour(s) final(aux)

L’ordre de classement pour le tour de qualification 1 sera basé sur le classement du Championnat du monde de parasurf Pismo Beach ISA 2021, organisé par AmpSurf.

Les athlètes seront re-classés pour le tour de qualification 2 en fonction de leur total cumulé de points pour le tour de qualification 1 de leurs deux meilleures vagues.

Pour la qualification au(x) tour(s) final(aux):
Un classement général de la division sera établi pour chaque surfeur sur la base des points des deux premiers scores des vagues de qualification 1 ou 2 (les deux meilleurs scores des vagues peuvent provenir des surfeurs seront classés dans les phases finales en fonction de leur classement général de la division. Si un tie-break est nécessaire, celui-ci sera déterminé en comparant la meilleure vague des surfeurs concernés puis si nécessaire les scores des vagues pour les vagues 2,3 ,4 dans l’ordre décroissant, jusqu’à départage.

Tous les quarts de finale, demi-finales et finales progresseront selon la progression de 50 %, le système des deux meilleures vagues au total, conformément aux règles normales du concours ISA en 4 séries de surfeurs.
Cet événement utilisera les 9 divisions telles que classées par la SFL / ISA * Les informations spécifiques à la division se trouvent sous les informations d’inscription / billetterie de chaque division.

Tous les surfeurs DOIVENT surfer dans le style / la manière dictée par les règles et règlements de l’ISA pour leur division sans exception ! c’est-à-dire que dans la division PS-K, Kneeling, un surfeur doit être en position agenouillée avec son ou ses genoux en contact avec la planche. Un surfeur de la division PS-K Kneeling NE PEUT PAS se tenir sur son ou ses pieds en surfant une vague pour être jugé.

Les divisions seront masculines et féminines combinées à moins que nous n’obtenions au moins 5+ inscriptions pour chaque division.

Les divisions à faible taux de participation auront des manches combinées avec d’autres divisions mais seront jugées séparément et récompensées séparément.

*Nous suivons les règles de l’ISA 2021 Para Surf rules, Consultez le lien suivant pour plus d’informations : https://isasurf.org/wp-content/uploads/2021/09/2021-WPSC-Rulebook-Insert-9-20-21_clean.pdf

2022 Grail Para Surfing  event , hosted by FAST presented by  PSL image

Jugement

Application des critères standard de jugement de l’ISA :

« Un surfeur doit effectuer des manœuvres contrôlées et radicales dans les sections critiques d’une vague avec de la vitesse, puissance et fluidité.

Le surf innovant/progressif ainsi que la combinaison et la variété des manœuvres sera pris en considération lors de l’attribution des points relativement à la performance du surfeur. »

Le surfeur qui remplit les critères ci-dessus, présentant le maximum son degré de difficulté et d’engagement sur les vagues doit maximiser son score potentiel.

Dans le cas où aucune manœuvre claire n’est réalisée au cours de la compétition, les juges examineront les critères fondamentaux de surf qui suivent et ils seront mis en évidence dans les critères de jugement ISA selon leur degré de difficulté ou d’engagement : 

  • Les surfeurs qui rament et surfent des vagues qui n’ont pas encore déferlé seront toujours mieux notés que les surfeurs qui surfent des mousses (vagues qui ont déjà déferlé et ne se reforment pas). 
  • Le surfeur qui surfe une vague qui n’a pas encore déferlé et la suit à droite ou à gauche sera mieux noté qu’un surfeur qui surfe une vague qui n’a pas encore déferlé mais ne va ni à droite ni la gauche (donc fait un tout droit).
  • Le surfeur qui surfe une vague qui n’a pas encore déferlé et effectue une manœuvre obtiendra un score plus élevé qu’un surfeur qui surfe une vague qui n’a pas encore déferlé à droite ou à gauche, mais qui n’a pas effectué une manœuvre. 
  • Le surfeur qui surfe une vague qui n’a pas encore déferlé et la suit à droite ou à gauche, tente pour d’effectuer une manœuvre, mais échoue en ne complétant pas la manœuvre à 100 pour cent (les manœuvres doivent être effectuées à 100 %), aura généralement un score supérieur à le surfeur qui suit une vague qui n’a pas encore déferlé à droite ou à gauche sans essayer de réaliser une manœuvre. 
  • Les surfeurs qui effectuent des manœuvres dans la mousse n’obtiendront des scores plus élevés que comparativement à des surfeurs qui surfent dans la mousse sans effectuer de manœuvres.

REMARQUE : Il est important de noter que l’accent mis sur certains éléments dépend de l’emplacement et des conditions de la journée, ainsi que des changements de conditions au cours de la journée. L’échelle suivante peut être utilisée pour décrire la notation:

– 0-1.9 = Poor

– 2.0-3.9 = Fair

– 4.0-5.9 = Average

– 6.0-7.9 = Good

– 8.0-10.0 = Excellent

Récompenses:

Award for Championship finishers in each division as as follows:

1st place for each division – 1st Price will be a parachute jump with video organized with 7e Ciel Parachutisme

2nd place for each division – TBD**

3rd place for each division – TBD**

Trophies/Medals, awarded for 1st-3rd place finishers in each division

2022 Grail Para Surfing  event , hosted by FAST presented by  PSL image

Réclamations

Les réclamations ne peuvent être soumise au personnel de l’événement que 30 minutes après la fin de la manche à laquelle la réclamation fait référence. L’examen et la décision finale de toutes les requêtes sera à la discrétion du chef juge et des coordonnateurs de l’événement. Toutes les décisions de contestation seront définitives et sans appel. Aucune contestation ne sera acceptée plus de 45 minutes après la fin d’une manche.

Certificat médical

Tous les compétiteurs et compétitrices devront fournir avant l’événement un certificat d’aptitude à la pratique du Surf en compétition, et un certificat d’aptitude à la pratique du Parachutisme en tandem. L’absence de certificat médical entrainera pour le compétiteur l’impossibilité de participer à la compétition et/ou de pouvoir sauter en parachute selon le certificat manquant.

AUTRE

*L’événement 2022 (Graal) Graal Para Surfing, organisé par FAST présenté par PSL n’est pas un événement sanctionné par l’ISA, les organisateurs se réservent le droit d’accepter ou de rejeter l’inscription d’un athlète pour concourir, et se réservent le droit de prendre des décisions finales dans tous les aspects del’événement. La classification de l’événement est également basée sur la classification développée par Stoke for Life Foundation et Mo Johnson, PhD, MS, OT/L, BCPR, C/NDT ©2018

**Pour les bourses PSL –( Gérées par PSL est non par FAST) : Veuillez soumettre vos revenus de l’année dernière, votre déclaration de revenus, une courte biographie et une brève déclaration expliquant pourquoi vous avez besoin du parrainage pour concourir et nous déterminerons votre admissibilité. Le parrainage peut aller jusqu’à 500 $ pour vos frais de voyage pour l’événement… et n’oubliez pas de vous inscrire ! 😊 Veuillez noter que l’objectif principal du parrainage est d’amener des concurrents venant de l’extérieur de la France à venir concourir, ces candidats seront considérés en premier, puis les athlètes de France.

2022 Grail Para Surfing  event , hosted by FAST presented by  PSL image
2022 Grail Para Surfing  event , hosted by FAST presented by  PSL image